«Marchand obtient les appels, c’est incroyable»
TVA Nouvelles
L’entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto, Sheldon Keefe, a été étonnamment candide au sujet de Brad Marchand et de ses manigances, mercredi soir, après une défaite de 4-2 des siens face aux Bruins de Boston.
Aux yeux du pilote, personne ne réussit autant à convaincre les arbitres d’appeler des pénalités que la peste des Bruins.
«Il obtient des appels, c’est incroyable», a fait remarquer l'entraîneur de la formation de la Ville Reine, qui tire de l’arrière 2 à 1 dans la série de premier tour.
Sur la séquence qui a mené au but de Trent Frederic en deuxième période, Marchand a eu maille à partir avec Tyler Bertuzzi et lui a fait perdre l’équilibre.
«Je ne pense pas qu’il y a un joueur qui s’en sort avec aucune pénalité après avoir fait tomber Bertuzzi comme il l’a fait. C’est un art et il fait partie de l’élite à ce chapitre», a souligné Keefe.
L’entraîneur controversé d’Ivan Demidov aurait eu avantage à lui accorder plus de temps de glace depuis le début de la saison. Au rythme actuel, s’il avait joué en moyenne autant que le meilleur pointeur de la KHL en 2024-2025, l’espoir du Canadien serait en voie de devenir le joueur ayant amassé le plus de points en une campagne... dans l’histoire du circuit, avec 92 en 68 matchs.