«J'ai senti le sang quitter mes mains»: ambiance tendue lors du témoignage de Stormy Daniels au procès de Donald Trump
Le Journal de Montréal
L'ancienne star de films X Stormy Daniels, personnage central du procès aux lourds enjeux politiques de Donald Trump à New York, a livré mardi un témoignage crucial sur la relation sexuelle qu'elle affirme avoir eue en 2006 avec l'ancien président des États-Unis, un épisode au coeur du dossier.
• À lire aussi: Procès de Donald Trump: un moment clé pour l’élection américaine
• À lire aussi: Le juge menace de nouveau Trump de prison pour outrage au tribunal
Son témoignage était particulièrement attendu car Donald Trump, qui réfute toute relation sexuelle avec Stormy Daniels, est poursuivi pour un paiement dissimulé de 130 000 dollars à l'actrice à la fin de la campagne présidentielle de 2016 pour acheter son silence.
Il s'est déroulé dans une ambiance tendue, et la défense a demandé, en vain, l'annulation entière du procès, au motif que le récit sortait du cadre de l'affaire et s'est avéré «extrêmement préjudiciable» pour le candidat des républicains à la Maison Blanche.
Nerveuse mais volubile, l'actrice de 45 ans a raconté avec force détails ce jour de 2006 où, en marge d'une compétition de golf, elle a fait la rencontre de Donald Trump, alors une figure du monde des affaires et de la jet-set.
Après «une très brève rencontre», un membre de la sécurité «(m'a) dit "M. Trump voudrait savoir si vous souhaitez dîner avec lui"», a-t-elle raconté, devant des jurés visiblement absorbés, pendant que l'intéressé restait impassible.