VIDÉO | Edmonton vibre au rythme des Oilers!
Le Journal de Montréal
Les partisans des Oilers d’Edmonton ont le cœur à la fête depuis que leur équipe a réussi une remontée historique dans leur série qui les oppose aux Panthers de la Floride.
• À lire aussi: Finale de la Coupe Stanley: du jamais-vu en 79 ans!
• À lire aussi: Paul Maurice: «On va faire venir la CIA»
Au terme de ce match, ils ont pris d'assaut les rues de la capitale. Klaxons, cris de ralliement et pas de danse feutrés étaient au menu. La victoire de 5 à 1 décrochée vendredi par la formation albertaine forcera la tenue d’un septième match au terme duquel on connaîtra le gagnant de la Coupe Stanley.
On n'ose imaginer le party qu'il y aura dans les rues de la ville si les Oilers parviennent à remporter le précieux trophée après avoir perdu les trois premiers matchs de la finale. Un miracle que les Maple Leafs de Toronto, de 1942, sont les seuls à avoir réussi dans l'histoire de la LNH.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.