
Un défi de trois matchs en 66 heures: le Canadien amorce sa séquence de matchs la plus chargée de la saison
TVA Nouvelles
En pleine course aux séries éliminatoires, le Canadien amorcera jeudi sa séquence de matchs la plus chargée de la saison, à Philadelphie, contre les Flyers: trois rencontres en 66 heures, pour lesquelles Montréal se déplacera aussi en Caroline, vendredi, puis en Floride, dimanche.
• À lire aussi: John Tortorella prend le blâme pour les ennuis des Flyers: «Je dois faire un meilleur travail»
• À lire aussi: Course aux séries dans la LNH: Le Canadien en doit une aux Kings et à Phillip Danault, mais gare aux Islanders
Oui, en 66 heures, car si les rencontres face aux Flyers et aux Hurricanes se joueront à 19 h, celle à Sunrise, dimanche, commencera à 13 h.
C'est du jamais-vu pour Martin St-Louis et ses joueurs cette saison. Cinq autres fois, ils ont disputé des séquences de trois matchs en 72 heures (ou 70 heures, à une occasion). Et le défi est d'autant plus grand que ces trois rencontres auront lieu à l'étranger, avec les déplacements que cela implique.

Lane Hutson est un bon petit gars qui ne demande qu’à jouer au hockey. Pas du tout le genre de joueur qui voudrait entrer en guerre contractuelle avec le Canadien de Montréal. Mais la réalité est la suivante: s’il veut gagner le plus d’argent possible, il serait fou de ne pas viser une entente de quatre ans.