
Hasek s’en prend à Ovechkin et à la LNH à l’approche du record de buts
TVA Nouvelles
L’ancien gardien de buts Dominik Hasek estime que tout amateur de hockey qui se respecte ne devrait pas se ranger derrière Alex Ovechkin dans sa quête actuelle pour s’approprier le record de buts dans la LNH, détenu par Wayne Gretzky.
Ovechkin n’est plus qu’à 5 buts des 894 de Gretzky. Il risque fort de dépasser l’immortel numéro 99 d’ici la fin de la saison, s’il maintient sa cadence actuelle.
Hasek, qui ne rate jamais une occasion de s’exprimer sur les dossiers de géopolitique internationale, a invité à ne pas soutenir la mission d’Ovechkin, via un long message en ligne dans lequel il s’adresse «aux amateurs de hockey qui accordent plus de valeur à la vie humaine qu’à la carrière d’un athlète».
«Peut-être que, ce mois-ci ou le prochain, le record de buts de tous les temps de Wayne Gretzky sera égalé et battu, et qu’un citoyen russe sera le nouveau détenteur. Dans des circonstances normales, l’origine de la personne serait complètement impertinente et tout fan de hockey célébrerait cet exploit historique.
«Malheureusement, cet exploit approche, à un moment où le pays de ce joueur russe mène une guerre impérialiste à un pays démocratique souverain, l’Ukraine, depuis trois ans», a rappelé Hasek.

Lane Hutson est un bon petit gars qui ne demande qu’à jouer au hockey. Pas du tout le genre de joueur qui voudrait entrer en guerre contractuelle avec le Canadien de Montréal. Mais la réalité est la suivante: s’il veut gagner le plus d’argent possible, il serait fou de ne pas viser une entente de quatre ans.