
Le Canadien continue sa glissade
TVA Nouvelles
À la recherche d’un premier succès à ses cinq derniers matchs, le Canadien de Montréal s’est incliné 4 à 1 contre les Hurricanes en Caroline, vendredi, après une performance qui ne passera pas à l’histoire.
C’est donc un cinquième revers consécutif et un deuxième en autant de soirs pour les hommes de Martin St-Louis. Ils avaient essuyé une défaite de 6 à 4 contre les Flyers à Philadelphie, jeudi.
Les Hurricanes ont pris le contrôle du match en deuxième période, inscrivant deux buts grâce à Taylor Hall, en avantage numérique, et Sebastian Aho à la suite d’une descente à deux contre un avec Seth Jarvis. Après 40 minutes de jeu, le CH n’avait tiré que sept fois vers le but des Hurricanes.
Au moins, le Canadien a bien débuté son match, ce qui n’a pas été le cas souvent dernièrement. Après 23 secondes de jeu, Josh Anderson a ouvert le pointage d’un tir parfait. Néanmoins, la joie fut de courte durée, Jackson Blake ramenant les deux équipes à égalité moins de 20 secondes plus tard.
Dans les buts, Samuel Montembeault a bien fait, réalisant 21 arrêts. Par ailleurs, Kaiden Guhle effectuait son retour au jeu contre la Caroline, lui qui était absent depuis la fin du mois de janvier à cause d’une lacération du quadriceps de la jambe droite.