
Marc Bergevin revient sur sa relation compliquée avec les médias dans une rare entrevue
TVA Nouvelles
La relation compliquée entre l’ancien directeur général des Canadiens Marc Bergevin et l’imposant contingent médiatique montréalais est fort documentée. Dans une rare entrevue, Bergevin est revenu sur le sujet à plusieurs reprises, tout en réitérant son désir de redevenir DG dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
Bergevin, qui accordait une deuxième entrevue seulement depuis son congédiement du CH en 2021, s’est entretenu longuement avec le journaliste Andy Strickland et l’ancien attaquant des Blues de St. Louis Cam Janssen au balado «The Cam & Strick Podcast».
Ses interactions avec les médias ont occupé une bonne partie de la conversation. Bergevin n’a pas été méprisant envers la jungle montréalaise, mais il a insisté à quelques reprises sur la réalité de ce marché exigeant, tant pour les joueurs que le DG.
Il a notamment avoué avoir dû intervenir à certains moments auprès d’un membre de la presse.
«Je comprends que c’est délicat, car les journalistes doivent rapporter des informations, mais ils n’ont pas les informations que nous avons, a plaidé Bergevin. Si je trouvais que quelqu’un avait franchi la ligne, je lui disais... mais pas tout le temps, sinon j’aurais toujours été en train de le faire.

Représentant du Canadien pour le Bill-Masterton: Josh Anderson a choisi de se retrousser les manches
La saison 2023-2024 aurait pu signifier le début de la fin pour Josh Anderson. À 29 ans, l’Ontarien a traversé le pire creux de vague de sa carrière. Un hiver d’à peine neuf buts, ponctué d’une léthargie de 24 rencontres et d’une séquence d’un seul but en 32 matchs.