
Avons-nous assisté au dernier match de Fleury?
TVA Nouvelles
Les amateurs de hockey ont possiblement vu la dernière partie en carrière de Marc-André Fleury, qui devait pourtant défendre le filet du Wild du Minnesota samedi à Vancouver, mais qui a été confiné au rôle de substitut par son entraîneur-chef, John Hynes.
• À lire aussi: Jonathan Marchessault accueilli en héros à son retour à Las Vegas
• À lire aussi: Les Jets sont champions de l’Association de l’Ouest
• À lire aussi: Suspendu 20 parties, Aaron Ekblad retrouve ses coéquipiers à l’entraînement
Celui-ci ne s’est pas fait d’amis en changeant son fusil d’épaule. Effectivement, Fleury devait affronter les Canucks dans ce qui aurait représenté ses adieux, à moins d’une présence en séries de la Coupe Stanley. Or, Hynes a modifié ses plans en voyant les siens éprouver des ennuis vendredi contre les Flames. Le pilote a remplacé Filip Gustavsson par le Québécois en troisième période du match à Calgary, un revers de 4 à 2. Visiblement, la décision visait à ménager le Suédois en prévision de la rencontre du lendemain.

Ils étaient seulement quatre, en début de saison, à prédire une participation du Canadien de Montréal aux séries éliminatoires sur les 32 experts sondés. L’ancien joueur Maxim Lapierre, maintenant analyste à TVA Sports, Louis-Philippe Neveu, grand patron du réseau TVA Sports, Denis Poissant, le directeur des sports au Journal, de même que l’auteur de ces lignes passent ainsi pour des génies.