
Commencez-vous à avoir chaud? Commencez-vous à avoir chaud?
TVA Nouvelles
TORONTO | Ce qui semblait une formalité avant que le Canadien quitte la métropole pour ce court périple de deux rencontres en Ontario commence à s’éterniser.
Pour un deuxième soir de suite, le Tricolore a raté l’occasion de confirmer sa place en séries éliminatoires. Cette fois, ce sont les Maple Leafs qui l’ont privé de ce plaisir.
Un but de Mitch Marner, inscrit à la 36e seconde de la période de prolongation, a procuré une victoire de 1 à 0 aux Torontois. Puisque le Canadien devait absolument signer un gain en temps réglementaire pour régler son sort, l’issue de cette prolongation n’avait plus d’importance.
Toutefois, en raison du point récolté, la troupe de Martin St-Louis a sorti les Red Wings de la course. En après-midi, les Rangers et les Islanders, défaits lors de leur match respectif, avaient officiellement été exclus du portrait.
Ça fait au moins ça de gagné. D’ailleurs, selon le site Moneypuck, les chances du Tricolore de participer à la danse du printemps sont encore de 98,8%.

Dès le tournoi de golf lançant les activités du Canadien, l’organisation a affirmé haut et fort qu’elle voulait être dans le «mix», soit dans la course aux séries. C’est mission accomplie! Même que le CH a réussi à se qualifier. Mais pourquoi se contenter de ça? Les partisans et les joueurs désirent prolonger leur saison et rien n’est impossible devant les Capitals de Washington, si tout le monde répond aux attentes.