
Entre les fantômes du Forum et la mère de St-Louis
TVA Nouvelles
Près de 30 ans après la fermeture du Forum, on a eu l’impression, mardi soir, que les fantômes du mythique édifice étaient en poste au Centre Bell.
Avec moins de 30 secondes à jouer, le Canadien s’est retrouvé une mise au jeu dans son territoire, en est sorti, puis Lane Hutson est parvenu à maîtriser une rondelle un peu bondissante sur la ligne bleue adverse pour diriger un tir vers le filet des Panthers. Nick Suzuki a réussi à contrôler la rondelle pour créer l’égalité avec 9 secondes à jouer. Et le capitaine a marqué le but gagnant après 30 secondes de jeu en prolongation.
On ne sait pas si Martin St-Louis est un homme croyant, mais il a certainement ressenti quelque chose de mystique au moment où Suzuki a enfilé son second but.
«Est-ce qu’il y a quelqu’un qui nous aide en haut? Je ne sais pas, mais je suis sûr que ma mère m’aide. Ç’a été une fin de match émotive.»
Suzuki a fait preuve de nerfs d’acier, particulièrement sur le premier de ses deux buts, celui qui a permis à l’équipe de faire 2 à 2.

Représentant du Canadien pour le Bill-Masterton: Josh Anderson a choisi de se retrousser les manches
La saison 2023-2024 aurait pu signifier le début de la fin pour Josh Anderson. À 29 ans, l’Ontarien a traversé le pire creux de vague de sa carrière. Un hiver d’à peine neuf buts, ponctué d’une léthargie de 24 rencontres et d’une séquence d’un seul but en 32 matchs.

Pendant qu’Alex Ovechkin épate encore la planète hockey à 39 ans, le Canadien empile les victoires. Tellement qu’avec sa séquence de cinq victoires consécutives, la troupe de Martin St-Louis est en excellente position pour obtenir une place dans les séries. Un sixième triomphe d’affilée mardi soir, face aux Red Wings de Detroit, serait une première pour l’équipe depuis le mois de mars 2017.