
Autre sortie difficile du CH qui se complique la vie
TVA Nouvelles
Le changement d’entraîneur aura eu un effet immédiat chez les Flyers de Philadelphie et c’est le Canadien qui en a fait les frais.
Le congédiement de John Tortorella en matinée a fouetté les joueurs des Flyers qui sont sortis comme une tonne de brique, jeudi soir, face à un CH encore une fois trop passif devant un club prenable.
Résultat: les hommes de Martin St-Louis se sont inclinés au compte de 6 à 4 contre une équipe qui croupit dans les bas-fonds du classement de l’Association de l’Est deux jours après avoir subi une raclée de 6 à 1 contre les Blues de Saint-Louis. Il s’agit par le fait même d’un quatrième revers de suite pour le Canadien et un deuxième en temps régulier.
Avec le couteau entre les dents, les Flyers ont pris les devants dès la deuxième minute de jeu grâce au 21e de la saison de la jeune sensation russe Matvei Michkov, l’un de ceux qui devaient grandement se réjouir de la fin du règne de «Torts».
Alex Newhook a assuré la réplique quelques minutes plus tard à la suite d’une belle montée individuelle résultant de passes de David Savard et de Lane Hutson. Ce dernier est d’ailleurs devenu la cinquième recrue chez les défenseurs dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) à récolter 50 mentions d’aide.

Lane Hutson est un bon petit gars qui ne demande qu’à jouer au hockey. Pas du tout le genre de joueur qui voudrait entrer en guerre contractuelle avec le Canadien de Montréal. Mais la réalité est la suivante: s’il veut gagner le plus d’argent possible, il serait fou de ne pas viser une entente de quatre ans.