
Contre les Panthers: le Canadien tente de sauver son voyage
TVA Nouvelles
Malgré ses ennuis, le Canadien demeure dans la course aux séries, mais il doit rebondir rapidement et une victoire sur la patinoire des Panthers de la Floride dimanche après-midi aiderait beaucoup sa cause.
• À lire aussi: Les Rangers devancent le CH
• À lire aussi: Les Sénateurs aident le CH
• À lire aussi: Le Rocket redescend de son nuage, David Reinbacher à nouveau au repos
En première période, c'est l'égalité 0 à 0.

On reconnaît les grands joueurs à la capacité qu’ils ont de hausser leur niveau de jeu dans les moments cruciaux. On se doutait que Nick Suzuki était issu de ce moule, mais puisque le Canadien s’est toujours retrouvé en dehors du portrait des séries de bonne heure depuis son arrivée dans la LNH, ça restait à être prouvé.

Le Canadien a fait vivre des émotions folles à ses partisans mardi soir, avec une remontée miraculeuse contre les Panthers de la Floride, mais le moment est venu de redescendre sur Terre. La chaotique course aux séries se poursuit dans l'Est, et le CH devra regarder dans son rétroviseur, où se trouve une menace que l'on n'attendait plus.

Ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini : le dénouement du match de mardi soir au Centre Bell en est la preuve inéluctable. Mais une tendance très forte, impossible à ignorer, se dégage dans le dernier droit de la course au trophée Calder, remis à la recrue par excellence de la Ligue nationale de hockey.