
Derrière l'ascension du «futur Tom Wilson du CH»
TVA Nouvelles
«Le soir où les frères Tkachuk ont fait la loi contre le Canada sur la glace du Centre Bell et qu’ils ont gagné le banc des pénalités en se tapant dans les mains, Arber m’a texté sur le champ: “hey, man. As-tu vu ça?” Je lui ai répondu : “c’était débile! C’est mon rêve. On va y arriver”.»
The Tkachuk brothers with the most iconic high-five in USA history. 🇺🇸👊💥#4Nations pic.twitter.com/mxd8hKALJx
Après Arber Xhekaj et son arrivée remarquée en septembre 2022, voilà, au grand plaisir des partisans des Canadiens, qu’un autre Xhekaj se prépare à faire régner l’ordre dans l’uniforme tricolore.
Âgé de 20 ans, Florian (de quatre ans le cadet d’Arber), un attaquant, s’apprête à conclure sa première saison avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey.
Ses chiffres, en 60 matchs? Tenez-vous bien.

Représentant du Canadien pour le Bill-Masterton: Josh Anderson a choisi de se retrousser les manches
La saison 2023-2024 aurait pu signifier le début de la fin pour Josh Anderson. À 29 ans, l’Ontarien a traversé le pire creux de vague de sa carrière. Un hiver d’à peine neuf buts, ponctué d’une léthargie de 24 rencontres et d’une séquence d’un seul but en 32 matchs.

Pendant qu’Alex Ovechkin épate encore la planète hockey à 39 ans, le Canadien empile les victoires. Tellement qu’avec sa séquence de cinq victoires consécutives, la troupe de Martin St-Louis est en excellente position pour obtenir une place dans les séries. Un sixième triomphe d’affilée mardi soir, face aux Red Wings de Detroit, serait une première pour l’équipe depuis le mois de mars 2017.