
Le CH de retour en séries... pour l'instant
TVA Nouvelles
En vertu de la défaite 3 à 2 des Blue Jackets de Columbus face aux Sénateurs d'Ottawa, samedi soir à Kanata, les Canadiens de Montréal ont provisoirement repris possession de la position de deuxième équipe repêchée dans l'Est.
Le CH et les Blue Jackets ont des fiches identiques de 33-30-9 après 72 matchs, mais le Tricolore détient le bris d'égalité comme il a gagné un match de plus à la régulière.
Or, les réjouissances des Canadiens pourraient être de courte durée. Les Rangers de New York n'ont besoin que d'un point dans leur match en soirée contre les Sharks à San Jose pour doubler l'équipe montréalaise au classement.
Les Sénateurs, de leur côté, consolident leur position de première équipe repêchée dans l'Est, avec une avance de huit points sur les Jackets, le CH et les Rangers.
Le teigneux Ridly Greig a sonné la charge pour la troupe de Travis Green avec un but et une aide.

Ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini : le dénouement du match de mardi soir au Centre Bell en est la preuve inéluctable. Mais une tendance très forte, impossible à ignorer, se dégage dans le dernier droit de la course au trophée Calder, remis à la recrue par excellence de la Ligue nationale de hockey.

La relation compliquée entre l’ancien directeur général des Canadiens Marc Bergevin et l’imposant contingent médiatique montréalais est fort documentée. Dans une rare entrevue, Bergevin est revenu sur le sujet à plusieurs reprises, tout en réitérant son désir de redevenir DG dans la Ligue nationale de hockey (LNH).