Trois décès inexpliqués d’employés d’une usine Northvolt: une enquête ouverte sur un possible lien
Le Journal de Montréal
La police suédoise a annoncé jeudi qu'elle allait enquêter sur un éventuel lien entre trois décès de personnes qui étaient employées sur le premier site du fabricant de batteries électriques Northvolt, dans le nord de la Suède.
• À lire aussi: Possible lien entre le décès de trois de ses travailleurs: Northvolt assure collaborer à l’enquête policière
• À lire aussi: Northvolt perd un contrat de près de 3G$ de BMW, mais se fait rassurante pour son projet au Québec
• À lire aussi: Le PDG de Northvolt veut aller vite et à moindre coût pour bâtir son empire de batterie
Un homme de 33 ans, qui travaillait en tant que technicien de surface à «Northvolt Ett» - la «giga-usine» actuellement en construction à Skelleftea - a été retrouvé mort le 5 janvier dans son lit, selon des médias suédois.
Le mois suivant, le 22 février, un homme de 19 ans a également péri dans son sommeil peu après la fin de son quart de travail.
La police avait à l'époque ouvert deux enquêtes distinctes, concluant que ces décès n'avaient pas de liens entre eux ni avec leur lieu de travail.
Le corps sans vie d'un troisième employé, âgé de 59 ans, a été découvert à son domicile, le 5 juin, toujours d'après des médias suédois.
La cause de ces trois morts n'a pas pu être établie au cours de l'examen médico-légal, souligne jeudi la police qui ne soupçonne pas d'actes criminels.