Top 5 des espoirs des Canadiens selon la LNH
TVA Nouvelles
Le site web de la Ligue nationale de hockey a publié mardi son classement des espoirs des Canadiens de Montréal.
Sans grande surprise, on retrouve le tout premier choix du dernier encan amateur au sommet de la liste, soit l'attaquant Juraj Slafkovsky.
Un seul autre attaquant a réussi à percer le top 5 et il s'agit de l'Américain Sean Farrell. Celui qui jouera dans la NCAA encore cette année vient au quatrième rang.
Ce sont donc trois défenseurs qui complètent le palmarès aux deuxième, troisième et cinquième rangs. Il s'agit, dans l'ordre, de Kaiden Guhle, Justin Barron et Jordan Harris.
D'ailleurs, toujours selon le site web de la LNH, Slafkovsky, Guhle, Barron et Harris joueront tous dans le circuit Bettman cette saison. Quant à Farrell, son arrivée est prévue pour 2023-2024, mais il ne serait pas étonnant de le voir rester une troisième année dans la NCAA.
L’entraîneur controversé d’Ivan Demidov aurait eu avantage à lui accorder plus de temps de glace depuis le début de la saison. Au rythme actuel, s’il avait joué en moyenne autant que le meilleur pointeur de la KHL en 2024-2025, l’espoir du Canadien serait en voie de devenir le joueur ayant amassé le plus de points en une campagne... dans l’histoire du circuit, avec 92 en 68 matchs.