Taylor Swift : Trois nouvelles biographies sur la reine de la pop
Le Journal de Montréal
Superstar internationale de la pop, Taylor Swift suscite toujours un vif intérêt, non seulement pour ses chansons et ses spectacles, mais également pour son histoire.
Si quelques dizaines de biographies ont déjà paru sur la chanteuse et compositrice, voilà que trois autres en français viennent de paraître. Bien qu’elles soient toutes non autorisées, chacun des auteurs est un grand admirateur de l’icône de la musique. Nous avons lu ces trois nouvelles biographies pour vous.
Dans cette biographie qui vient tout juste de prendre d’assaut les librairies du Québec, on évoque principalement le phénomène qui entoure la star de la musique.
Ses nombreuses tournées sont décortiquées dans les moindres détails depuis ses tout débuts.
Évidemment, lorsque l’on parle de Taylor Swift l’argent n’est jamais bien loin dans les sujets de conversation. Son passage dans une ville lors d’une tournée fait même la différence sur l’économie locale. On ne s’étonne pas que sa tournée, The Eras Tour, lui ait rapporté plus d’un milliard de dollars.
Mais c’est sa détermination à toute épreuve et le soutien de ses parents qui ont amené Taylor Swift là où elle se trouve actuellement avec une fortune estimée à plus de 1,6 milliard $ US (plus de 2,2 milliards $ CA).
D’ailleurs, on apprend que sa mère, Andrea Finlay, qui l’a accompagnée dans ses recherches de contrats dès son adolescence, est la meilleure amie de Taylor, qui estime que sa mère a contribué en grande partie à son succès.
On comprend également qu’une foule de détails sont pris en compte par la chanteuse lorsqu’elle organise une tournée. La femme d’affaires en elle n’est jamais bien loin. Son flair indéniable a également contribué à sa fortune.
Ce n’est pas la première qu’on vous parle de Ringbrothers, ce préparateur du Wisconsin bien connu pour ses transformations musclées de voitures anciennes, et ce ne sera certainement pas la dernière. Le Salon de la SEMA à Las Vegas est l’un de ses moments forts de l’année et l’édition 2024 qui se déroule présentement ne fait pas exception.
Kia profite du SEMA pour présenter deux véhicules concepts qui ont le même objectif : l'aventure. Le premier, qui est aussi le plus classique, est le EV9 ADVNTR (pour Adventure). Il est basé sur le VUS électrique à trois rangées de sièges de Kia, mais avec une allure différente. Avec ses parties avant et arrière légèrement revues, sa suspension rehaussée (3 pouces/7,6 cm) et ses pneus destinés au hors route, il est capable de quitter les sentiers battus mais sans trop s'éloigner du véhicule initial.
Après les Lamborghini Huracán Sterrato et Porsche 911 Dakar, pourquoi pas une Toyota GR86 pour les amateurs de conduite hors route? C’est probablement ce que s’est dit le constructeur japonais, bien que sa création soit purement un concept destiné au Salon de la SEMA à Las Vegas, qui se déroule cette semaine.
Sitges, Espagne – Une puissance de 631 chevaux et un couple de 627 livres-pied. Voilà ce que crache le V8 biturbo de 4 litres du RS Q8 Performance, qui devient de facto le véhicule à moteur thermique le plus puissant de l’histoire d'Audi. Par rapport au RS Q8 traditionnel, cette nouvelle variante Performance offre des prestations relevées d’un cran, ainsi qu’un style plus typé. En Europe et ailleurs, ces deux variantes du VUS de performance seront vendues, mais seul le RS Q8 Performance sera commercialisé en Amérique du Nord à compter de 2025.