Suède: les 12 meilleures adresses pour un voyage à Stockholm
Le Journal de Montréal
Vaste, verte, paisible, gourmande, branchée et élégante font partie des nombreux qualificatifs qu’on pourrait utiliser pour décrire la ville de Stockholm. D’ailleurs, l’art de vivre à la scandinave prend tout son sens dès que vous posez les pieds dans la capitale suédoise. S’étendant sur 14 îles, elle offre un accès privilégié à l’eau et à la nature, ce qui invite à de longues balades à pied ou à vélo.
Si votre séjour se limite à un court laps de temps, concentrez votre énergie sur la vieille ville (Gamla Stan), l’île branchée de Södermalm, l’élégant quartier d’Östermalm sans oublier Norrmalm, le cœur des affaires.
La ville de Stockholm est reconnue pour ses cafés de spécialité et cette petite adresse se classe parmi les plus populaires. Ce n’est pas étonnant puisque son café a été récompensé à plusieurs reprises aux Championnats du monde de torréfaction. Et ça se reflète autant dans la tasse que dans l’expérience offerte par les baristas. Par temps ensoleillé, il fait bon boire un espresso ou un cappuccino à l’extérieur, tout en observant les looks à la fine pointe de la mode des habitants de l’île animée de Södermalm.
Ce n’est pas la première qu’on vous parle de Ringbrothers, ce préparateur du Wisconsin bien connu pour ses transformations musclées de voitures anciennes, et ce ne sera certainement pas la dernière. Le Salon de la SEMA à Las Vegas est l’un de ses moments forts de l’année et l’édition 2024 qui se déroule présentement ne fait pas exception.
Kia profite du SEMA pour présenter deux véhicules concepts qui ont le même objectif : l'aventure. Le premier, qui est aussi le plus classique, est le EV9 ADVNTR (pour Adventure). Il est basé sur le VUS électrique à trois rangées de sièges de Kia, mais avec une allure différente. Avec ses parties avant et arrière légèrement revues, sa suspension rehaussée (3 pouces/7,6 cm) et ses pneus destinés au hors route, il est capable de quitter les sentiers battus mais sans trop s'éloigner du véhicule initial.
Après les Lamborghini Huracán Sterrato et Porsche 911 Dakar, pourquoi pas une Toyota GR86 pour les amateurs de conduite hors route? C’est probablement ce que s’est dit le constructeur japonais, bien que sa création soit purement un concept destiné au Salon de la SEMA à Las Vegas, qui se déroule cette semaine.
Sitges, Espagne – Une puissance de 631 chevaux et un couple de 627 livres-pied. Voilà ce que crache le V8 biturbo de 4 litres du RS Q8 Performance, qui devient de facto le véhicule à moteur thermique le plus puissant de l’histoire d'Audi. Par rapport au RS Q8 traditionnel, cette nouvelle variante Performance offre des prestations relevées d’un cran, ainsi qu’un style plus typé. En Europe et ailleurs, ces deux variantes du VUS de performance seront vendues, mais seul le RS Q8 Performance sera commercialisé en Amérique du Nord à compter de 2025.