Stormy Daniels de retour au tribunal pour son face-à-face tendu avec Trump
Le Journal de Montréal
La vedette de films X Stormy Daniels, au centre du procès historique de Donald Trump, est revenue témoigner jeudi au tribunal à New York, la suite d'un face-à-face tendu avec l'ex-président des États-Unis et ses avocats, qui vont chercher à la discréditer devant le jury.
• À lire aussi: Absence d'images de la salle d'audience: les Américains boudent le procès historique de Trump
• À lire aussi: Procès de Trump à New York: le juge ne tolère pas l’attitude «méprisante» de Trump
• À lire aussi: Stormy Daniels détaille la relation sexuelle qu’elle dit avoir eue avec Trum
Le candidat des républicains à la présidentielle de 2024 a dénoncé, à son arrivée au tribunal, un dossier «Frankenstein» que «personne ne comprend», et a annoncé un nouveau recours «majeur» contre l'interdiction selon lui «inconstitutionnelle» qui lui est faite de s'en prendre aux témoins ou aux jurés.
L'actrice et réalisatrice a, elle, repris sa place sur le fauteuil de témoin, après avoir déjà été entendue pendant cinq heures mardi. Elle a livré un témoignage sans filtre sur sa rencontre et la relation sexuelle qu'elle affirme avoir eue en 2006 avec l'actuel candidat des républicains à la présidentielle, en marge d'un tournoi de golf pour célébrités dans le Nevada.
Son audition se poursuit jeudi avec le contre-interrogatoire de la défense.
L'une des avocates de Donald Trump, Susan Necheles, a entamé l'exercice mardi en cherchant à la pousser dans ses retranchements, dépeignant Stormy Daniels comme une femme vénale, qui aurait tout intérêt à voir une condamnation de l'ex-président, à qui elle doit environ 600 000 dollars de frais judiciaires après un procès en diffamation perdu contre lui.