[EN IMAGES] Incendies à Los Angeles: au moins 24 morts, des vents violents menacent à nouveau une recrudescence
Le Journal de Montréal
Los Angeles se prépare à un retour de vents violents menaçant d’attiser les incendies qui ont laissé des scènes de désolation dans son agglomération et ont désormais fait 24 morts, selon un nouveau bilan dimanche soir.
• À lire aussi: Une Québécoise à Los Angeles s’inquiète pour son mari pompier au front
• À lire aussi: Incendies de Los Angeles: un pillard attrapé déguisé en pompier dans une zone sinistrée
• À lire aussi: Chevaux, chiens, lapins: les incendies de Los Angeles traumatisent aussi les animaux
Assiégée par les flammes depuis mardi dernier, la deuxième ville la plus peuplée des États-Unis continue de compter ses morts: le bilan s’est alourdi dimanche soir à 24 morts, selon le service de médecine légale du comté.
Les efforts de milliers de pompiers ont permis à ce stade de contenir la progression de l’incendie qui s’était étendu au cours du week-end au nord-ouest de la ville et menaçait notamment la vallée densément peuplée de San Fernando.
Mais après une courte accalmie, la situation va se détériorer dans les jours à venir, les vents chauds et secs devant regagner en puissance jusqu’à mercredi.
Le service météorologique américain prévoit ainsi un « comportement extrême des incendies » et une situation « particulièrement dangereuse », avec des vents qui culmineront à 110 km/h à partir de mardi matin, a déclaré la météorologue Rose Schoenfeld.