EN IMAGES | Les incendies de Los Angeles toujours indomptés, au moins 10 morts
Le Journal de Montréal
Le feu continue de ravager les abords de Los Angeles, surplombée d'une âcre fumée blanchâtre: les principaux incendies restent hors de contrôle jeudi soir dans la mégapole californienne, qui recense désormais au moins dix morts et où des renforts militaires vont être déployés.
• À lire aussi: Les assureurs pourront absorber le coût élevé des incendies de Los Angeles, selon une agence américaine
• À lire aussi: Évacuations, vent violent et dégâts: voici ce que l’on sait des incendies à Los Angeles
• À lire aussi: «Tout est de sa faute»: Trump blâme le gouverneur de Californie pour les incendies à Los Angeles
«Ça ressemble à l'apocalypse», confie à l'AFP Oren Waters, devant sa maison réduite en cendres dans la ville d'Altadena, au nord de Los Angeles. «Revenir pour voir ça, c'est inimaginable.»
Au nord-ouest de la deuxième ville des États-Unis, le foyer qui dévore le quartier huppé de Pacific Palisades, aux villas de multimillionnaires et de célébrités, situé entre Malibu et Santa Monica, n'était toujours pas circonscrit jeudi soir. Et ce, malgré le renfort d'hélicoptères larguant de l'eau, à la faveur d'une accalmie temporaire des vents violents qui attisent les flammes.
Pas plus que le feu qui a embrasé Altadena, même si sa propagation a été «considérablement stoppée» au cours de la nuit précédente, selon les pompiers.