
Six Québécois avec le grand club: Alex Belzile amorcera la saison avec le Canadien
Le Journal de Montréal
Dans notre édition de samedi, on faisait état de la possibilité de voir cinq joueurs québécois amorcer la saison avec le Canadien pour la première fois depuis les sept de l’automne de 2008. Finalement, ce sont plutôt six patineurs de la Belle province qui sont parvenus à se tailler un poste avec l’équipe. Ce sont six de plus que lors du match du 10 mai 2021.
À Jonathan Drouin, David Savard, Mathieu Perreault, Cédric Paquette et Samuel Montembeault, il faut ajouter le nom d’Alex Belzile. Assurément, le Louperivois de 30 ans a profité de la blessure de Mike Hoffman pour se faufiler au sein du groupe des 23. N’empêche qu’il s’agit d’une récompense pleinement méritée.
« Un gars comme moi, ça ne peut pas s’asseoir sur ses lauriers. Chaque jour, je me présente sur la glace pour montrer ce que je suis capable de faire si on m’en donne la chance», a-t-il lancé, affichant un large sourire de satisfaction.
Tout au long du camp, Belzile a marqué des points importants auprès de la direction de l’équipe. Des points qui sont venus s’ajouter aux notes qu’avaient prises les décideurs de l’équipe lors de leur présence dans la bulle torontoise à l’été 2020 et sa tenue avec le Rocket, l’hiver dernier.
Il a passé une partie de cette même campagne 2021 sur l’équipe de réserve du Tricolore, demeurant même dans l’entourage de l’équipe lors des séries éliminatoires.
Ne jamais abandonner
Et voilà qu’il réussit, à 30 ans, un objectif sur lequel plusieurs personnes dans sa situation auraient fait une croix depuis longtemps.
«Au fin fond de moi, j’ai toujours eu le désir, pas seulement de jouer, mais de m’établir dans la LNH. Tout le monde a des parcours différents. Je ne cacherai pas que certains soirs, dans la ECHL, devant 200 spectateurs, c’était difficile de se motiver.»