SEMA 2024 : 10 autres créations spéciales qui ont volé la vedette
Le Journal de Montréal
Au cours des derniers jours, Le Guide de l’auto vous a présenté plusieurs concepts et véhicules modifiés qui ont retenu l’attention au Salon de la SEMA 2024 à Las Vegas, qui se termine aujourd’hui.
Pour boucler notre couverture de l’événement, voici plus bas 10 autres créations spéciales qui ont volé la vedette.
Le fabricant anglais AC Cars a dévoilé l’AC Ace Classic à motorisation électrique, développée avec l’aide de TREMEC Electric GT. Ce roadster atteint 100 km/h en 4,9 secondes et offre une autonomie de plus de 320 km. Seulement 49 exemplaires seront produits.
En plus de la Buick Grand National 1987 devenue INVADR, le préparateur Ringbrothers du Wisconsin a exposé ce Chevrolet K5 Blazer 1972 modifié. Surnommé « TUKA », il comprend une carrosserie façonnée à la main, un habitacle sur mesure et un V8 LS3 de 525 chevaux.
Aussi de Ringbrothers, cette Plymouth ‘Cuda 1970 baptisée « INFECTED » rend hommage au style et aux couleurs d’antan de Mopar. Le projet a nécessité pas moins de 5 600 heures de travail et sous le capot se trouve un moteur de Hellcrate Redeye de 807 chevaux.
Le robuste Land Cruiser a déjà offert des variantes décapotables et c’est ce que recrée le concept ROX du studio Calty de Toyota, avec des capacités hors route encore plus rehaussées. Personnellement, on préfère le 4Runner TRD Surf, plus coloré et plus cool.
Vous êtes un amateur de football? Toyota a l’ultime camionnette pour vos fêtes d’avant-match. Ce Tundra possède cinq téléviseurs de 55 pouces et peut déployer un gros auvent de 185 pieds carrés.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.
Plus de basses, un volume plus élevé, des voix beaucoup plus claires, un meilleur effet Dolby Atmos pour le cinéma à la maison : la Sonos Arc Ultra ressemble peut-être comme deux gouttes d’eau à la Sonos Arc lancée il y a quatre ans, mais l’arrivée d’une nouvelle technologie sonore repousse ses limites, surtout si vous vous équipez aussi d’un caisson des graves Sub 4.