Rapides et dangereux: voici la liste des pires chauffards du Québec
Le Journal de Montréal
Qui sont les conducteurs les plus dangereux au Québec? Notre Bureau d'enquête a analysé toutes les accusations criminelles pour conduite dangereuse compilées par le ministère de la Justice du Québec. Nous avons identifié plusieurs chauffards qui collectionnent ces accusations criminelles au cours des cinq dernières années.
• À lire aussi: Rapides et dangereux: de plus en plus de jeunes chauffards jouent à la roulette russe
• À lire aussi: Rapides et dangereux: sa voiture volée utilisée par un chauffard
Marcky Alexandre occupe une place peu enviable au sommet de notre compilation des conducteurs les plus dangereux de la province.
Le vingtenaire serait sans foi ni loi sur nos routes.
D’après un acte de dénonciation consulté par Le Journal, Alexandre aurait conduit dangereusement à pas moins de six reprises l’an dernier entre le 18 septembre et le 16 octobre.
Tous les événements se sont déroulés à Montréal, sauf un à La Prairie, en Montérégie. Le chauffard aurait cherché à semer les policiers dans chaque cas.
Selon nos informations, Marcky Alexandre se permettait de rouler à très haute vitesse tout en brûlant des feux rouges, ignorant la présence de piétons ou des autres automobilistes dans les parages.
La scène culinaire de notre capitale nationale a, pendant plusieurs années, légèrement souffert d’un manque d’engouement. Je suis d’avis que ce n’est pas la scène hyperactive de Montréal, mais il ne faut pas sauter aux conclusions trop rapidement: il est véritablement possible de se régaler à Ottawa!
Ce n’est pas la première qu’on vous parle de Ringbrothers, ce préparateur du Wisconsin bien connu pour ses transformations musclées de voitures anciennes, et ce ne sera certainement pas la dernière. Le Salon de la SEMA à Las Vegas est l’un de ses moments forts de l’année et l’édition 2024 qui se déroule présentement ne fait pas exception.
Kia profite du SEMA pour présenter deux véhicules concepts qui ont le même objectif : l'aventure. Le premier, qui est aussi le plus classique, est le EV9 ADVNTR (pour Adventure). Il est basé sur le VUS électrique à trois rangées de sièges de Kia, mais avec une allure différente. Avec ses parties avant et arrière légèrement revues, sa suspension rehaussée (3 pouces/7,6 cm) et ses pneus destinés au hors route, il est capable de quitter les sentiers battus mais sans trop s'éloigner du véhicule initial.