Rapides et dangereux: des centaines d'automobilistes pincés à plus de 200 km/h sur les routes du Québec
Le Journal de Montréal
Pas moins de 208 automobilistes québécois ont été pincés alors qu’ils circulaient à au moins 200 km/h depuis 2018, a découvert Le Journal. Une vitesse à laquelle il est presque «impossible» de réagir à temps en cas de problème.
• À lire aussi: Voici les conducteurs les plus dangereux du Québec
• À lire aussi: Conduite dangereuse au Québec: ces incorrigibles chauffards qui jouent à la roulette russe
• À lire aussi: Sa voiture volée utilisée dans un cambriolage
Le plus rapide d'entre eux, Charles Barsikhian, a atteint la vitesse ahurissante de 291 km/h, le 5 aout 2018, à Mirabel.
«À cette vitesse-là, s’il y a quoi que ce soit sur la route, c’est impossible de l’éviter», souligne Pierre Bellemare, ex-reconstitutionniste de la Sûreté du Québec et expert en collision routière.
Une voiture qui circule à 100 km/h prendra 80 mètres à s’immobiliser si on enclenche les freins, considérant le temps de réaction moyen d’une personne et une chaussée sèche.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.
Plus de basses, un volume plus élevé, des voix beaucoup plus claires, un meilleur effet Dolby Atmos pour le cinéma à la maison : la Sonos Arc Ultra ressemble peut-être comme deux gouttes d’eau à la Sonos Arc lancée il y a quatre ans, mais l’arrivée d’une nouvelle technologie sonore repousse ses limites, surtout si vous vous équipez aussi d’un caisson des graves Sub 4.