Rapides et dangereux: des centaines d'automobilistes pincés à plus de 200 km/h sur les routes du Québec
Le Journal de Montréal
Pas moins de 208 automobilistes québécois ont été pincés alors qu’ils circulaient à au moins 200 km/h depuis 2018, a découvert Le Journal. Une vitesse à laquelle il est presque «impossible» de réagir à temps en cas de problème.
• À lire aussi: Voici les conducteurs les plus dangereux du Québec
• À lire aussi: Conduite dangereuse au Québec: ces incorrigibles chauffards qui jouent à la roulette russe
• À lire aussi: Sa voiture volée utilisée dans un cambriolage
Le plus rapide d'entre eux, Charles Barsikhian, a atteint la vitesse ahurissante de 291 km/h, le 5 aout 2018, à Mirabel.
«À cette vitesse-là, s’il y a quoi que ce soit sur la route, c’est impossible de l’éviter», souligne Pierre Bellemare, ex-reconstitutionniste de la Sûreté du Québec et expert en collision routière.
Une voiture qui circule à 100 km/h prendra 80 mètres à s’immobiliser si on enclenche les freins, considérant le temps de réaction moyen d’une personne et une chaussée sèche.
La scène culinaire de notre capitale nationale a, pendant plusieurs années, légèrement souffert d’un manque d’engouement. Je suis d’avis que ce n’est pas la scène hyperactive de Montréal, mais il ne faut pas sauter aux conclusions trop rapidement: il est véritablement possible de se régaler à Ottawa!
Ce n’est pas la première qu’on vous parle de Ringbrothers, ce préparateur du Wisconsin bien connu pour ses transformations musclées de voitures anciennes, et ce ne sera certainement pas la dernière. Le Salon de la SEMA à Las Vegas est l’un de ses moments forts de l’année et l’édition 2024 qui se déroule présentement ne fait pas exception.
Kia profite du SEMA pour présenter deux véhicules concepts qui ont le même objectif : l'aventure. Le premier, qui est aussi le plus classique, est le EV9 ADVNTR (pour Adventure). Il est basé sur le VUS électrique à trois rangées de sièges de Kia, mais avec une allure différente. Avec ses parties avant et arrière légèrement revues, sa suspension rehaussée (3 pouces/7,6 cm) et ses pneus destinés au hors route, il est capable de quitter les sentiers battus mais sans trop s'éloigner du véhicule initial.