Pour planter des arbres contre le réchauffement climatique, il suffit de le demander à Alexa
Le Journal de Montréal
Pour célébrer le mois de la Terre, Amazon s'associe à One Tree Planted, une organisation caritative environnementale qui soutient la reforestation dans le monde entier. Les clients de la mégaboutique aux États-Unis possédant un appareil compatible avec Alexa peuvent désormais dire « Alexa, fais pousser un arbre» pour faire un don de 1$ afin de planter un arbre par l'intermédiaire de One Tree Planted.
Ceux-ci peuvent également suivre sur leur compte Amazon Pay le nombre d’arbres qu’ils ont fait planter.
De son côté, Amazon a également déclaré qu'elle faisait don d'un million de dollars à l'organisation caritative environnementale pour démarrer le projet.
On le sait, les arbres jouent un rôle essentiel dans la création d'un air et d'une eau propres, le maintien d'un climat sain et la fourniture d'habitats pour la faune. C'est pourquoi Amazon simplifie la tâche des clients américains en leur permettant de soutenir les efforts de reforestation en faisant don d'un arbre simplement en utilisant l’interface vocale d’Alexa.
Les projets de reforestation du programme :
L’organisation One Tree Planted a planté plus de 40 millions d'arbres dans plus de 43 pays depuis 2014, dont 23,5 millions rien qu'en 2021.
Bien entendu, ces arbres font partie d’un projet à long terme et devront survivre assez longtemps pour capter leur part de carbone dans l’air. N’oublions pas qu’avant la plantation d’arbres, l’objectif premier demeure la réduction de la pollution en premier lieu.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.