Ouragan «Milton» en Floride: cette Québécoise vit dans une zone visée par un avis d’évacuation, mais choisit de rester chez elle
Le Journal de Montréal
Même si elle réside à près d’une quinzaine de mètres de la mer et qu’un avis d’évacuation a été émis pour sa zone, une Québécoise qui vit à Pelican Bay, sur la côte ouest de la Floride, a décidé de rester chez elle pendant le passage de l’ouragan Milton.
• À lire aussi: Avis aux voyageurs: évitez ces zones de la Floride et du Mexique
• À lire aussi: «Si vous choisissez de rester, vous allez mourir»: la Floride face à l’ouragan «Milton»
• À lire aussi: Ouragan «Milton»: l’évacuation de la Floride, «une question de vie ou de mort», selon Biden
Pascale Banville affirme qu’après avoir pris les précautions nécessaires, elle se sent assez en sécurité pour affronter la tempête «extrêmement dangereuse» qui devrait atteindre la Floride mercredi.
«On décide de rester ici parce que, [dans] le building où j’habite, on a la chance d’avoir un building qui est plus haut que le niveau de l’eau. Alors, la mer, si on a une vague de fond de neuf pieds, tout ce que ça va toucher, c’est notre garage parce que le garage est en dessous du building», explique-t-elle.
Le président Joe Biden a déclaré, mardi, que l’ouragan Milton pourrait être «la pire tempête en Floride en un siècle».
Il a également appelé les résidents à évacuer «maintenant», ajoutant qu’il s’agit d’une «question de vie ou de mort».
La mairesse de Tampa, qui se trouve au nord de Pelican Bay, sonnait aussi l’alarme. «Si vous choisissez de rester dans l’une des zones d’évacuation, vous allez mourir», a lancé Jane Castor sur les ondes de CNN lundi soir.