Nos experts se prononcent pour la saison 2021-2022: le Canadien est négligé
Le Journal de Montréal
Le parcours mémorable et surtout inattendu du Canadien le printemps dernier ne se répétera pas. C’est du moins l’avis de nos 15 experts qui ont été appelés à se lancer dans le jeu des prédictions, comme le veut la tradition.
Avant l’annonce jeudi de l’absence de Carey Price pour une période d’au moins 30 jours, sept de nos répondants avaient prédit que le Tricolore parviendrait à se qualifier pour les séries éliminatoires.
Or, sans surprise, cinq d’entre eux ont changé d’avis.
Outre la perte de son gardien vedette, le Tricolore reprendra sa place dans la division Atlantique, ce qui ne lui facilitera pas la tâche non plus.
Avant même d’apprendre la nouvelle qui a bouleversé la planète hockey, aucun de nos experts n’avait prévu une participation de la formation montréalaise en finale de la Coupe Stanley contrairement à l’an passé.
Le septième... joueur
Malgré tout, Michel Bergeron fait partie des exceptions. Il est l’un des rares à voir le Canadien prolonger sa saison le printemps prochain.
«Si cette équipe peut éviter les blessures sérieuses, dit-il, elle va parcourir un bon bout de chemin. En espérant aussi, poursuit notre chroniqueur, que Price puisse revenir dans un avenir pas trop lointain.