Mike Hoffman: une histoire qui le suit
Le Journal de Montréal
À Montréal, Mike Hoffman renouera avec son ancien entraîneur en chef avec les Senators de Binghamton lors des saisons 2012-2013 et 2013-2014 en Luke Richardson.
• À lire aussi: Un objectif clair
Hoffman n’aura pas besoin d’une longue présentation avec un autre adjoint à Dominique Ducharme en Alexandre Burrows. Avant d’accrocher ses patins, Burrows a partagé le vestiaire des Sénateurs d’Ottawa avec le nouveau numéro 68 du CH.
Si Marc Bergevin entretenait des doutes sur la personnalité et le caractère d’Hoffman, il avait deux bonnes personnes à qui poser des questions.
Depuis son départ d’Ottawa au mois de juin 2018, l’Ontarien en sera à une troisième destination dans la LNH en quatre ans. Après les Panthers de la Floride et les Blues de St. Louis, il profitera d’un nouveau départ avec le CH.
Aucune accusation
À sa sortie des examens physiques et médicaux à Brossard pour ce premier jour du camp de sa nouvelle équipe, Hoffman était de bonne humeur lors d’un entretien avec l’auteur de ces lignes. Il répondait avec aisance à toutes les questions. Même la plus délicate, celle de l’histoire scabreuse avec Erik Karlsson.
Lors de sa dernière saison avec les Sénateurs en 2017-2018, il s’était retrouvé au cœur d’une querelle avec son capitaine. Melinda Karlsson, la copine du défenseur étoile des Sens, accusait la conjointe de Hoffman (Monika Caryk) d’intimidation et de harcèlement sur internet.
Du jour au lendemain, Hoffman et sa copine qui est aujourd’hui sa femme étaient devenus les vilains de la capitale nationale.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.