
Les Jackets s'enlisent, au grand bonheur du CH
TVA Nouvelles
Rien ne va plus pour les Blue Jackets de Columbus. La formation de l’Ohio est en train de se sortir de la course aux séries, elle qui a subi vendredi soir à Pittsburgh une sixième défaite consécutive, par la marque de 6 à 3, face aux Penguins.
Les Blue Jackets accusent encore un retard de trois points sur les Canadiens de Montréal, mais ceux-ci détiennent désormais un match en main et peuvent creuser l’écart avec une victoire ou une défaite en prolongation samedi contre l’Avalanche du Colorado.
Une belle lutte pour la place de deuxième équipe repêchée dans l’Est se dessinait entre le CH et les «Jackets», mais les deux équipes new-yorkaises, les Islanders et les Rangers, représenteront une plus grande menace, au rythme où vont les choses.
Malgré plusieurs ratés sur le plan défensif et beaucoup trop de revirements, la troupe de Dean Evason a envoyé pas moins de 47 rondelles en direction du gardien Alex Nedelkovic, qui a été fumant.
Evgeni Malkin et Noel Acciari ont donné le ton pour les Penguins en première période avant que le vétéran Boone Jenner ne réplique avec son premier but de la saison.

Lane Hutson est un bon petit gars qui ne demande qu’à jouer au hockey. Pas du tout le genre de joueur qui voudrait entrer en guerre contractuelle avec le Canadien de Montréal. Mais la réalité est la suivante: s’il veut gagner le plus d’argent possible, il serait fou de ne pas viser une entente de quatre ans.