Les Capitals causent la surprise!
TVA Nouvelles
Même s’ils ont la lourde tâche d’affronter les gagnants du trophée des Présidents, remis annuellement à la meilleure équipe de la Ligue nationale en saison régulière, les Capitals de Washington n’ont pas semblé impressionnés, eux qui ont défait les Panthers 4 à 2, dans le cadre du premier duel de leur série, mardi en Floride.
Ce gain est d’autant plus impressionnant puisque les Panthers avaient été la meilleure formation du circuit Bettman à domicile en 2021-2022, avec une fiche de 34-7-0.
T.J. Oshie a inscrit le but vainqueur, peu après la mi-chemin en troisième période. L’attaquant a redirigé une passe de Nicklas Backstrom derrière le gardien Sergei Bobrovsky. Ce but arrivait un peu plus de deux minutes après la réussite d’Evgeny Kuznetsov, qui a profité d’une échappée pour vaincre le portier russe.
Lars Eller a complété le pointage dans un filet désert, tandis que Tom Wilson, en avantage numérique au premier vingt, a été l’autre buteur des vainqueurs.
Bobrovsky aura toutefois peu de choses à se reprocher, lui qui a fait face à un barrage de 37 lancers, repoussant 34 tentatives.
L’entraîneur controversé d’Ivan Demidov aurait eu avantage à lui accorder plus de temps de glace depuis le début de la saison. Au rythme actuel, s’il avait joué en moyenne autant que le meilleur pointeur de la KHL en 2024-2025, l’espoir du Canadien serait en voie de devenir le joueur ayant amassé le plus de points en une campagne... dans l’histoire du circuit, avec 92 en 68 matchs.