
Le petit doute de Maxim Lapierre
Le Journal de Montréal
Quand Maxim Lapierre aborde le match des étoiles des ligues de garage qu’il organise avec son ami Guillaume Latendresse, il est convaincu que son équipe d’anciens professionnels ne sera pas trop embêtée.
• À lire aussi: LNAH: Maxim Lapierre ne veut pas de «singeries»
• À lire aussi: Deux anciens du Canadien seront propriétaires dans la LNAH
• À lire aussi: «Je me suis acheté un Hummer et je ne savais pas c’était quoi»: Maxim Lapierre n’a jamais accordé d’importance aux achats luxueux
Lorsque Le Journal lui a demandé s’il croyait que sa gang pourrait être surprise face aux meilleurs amateurs du Québec, sa réponse a été spontanée et sans équivoque: «Non!»
Cependant, celui ayant grandi à Repentigny a expliqué quelques jours plus tard au balado La Poche Bleue qu’en répondant à cette question du Journal, il avait échappé son crayon et qu’en se penchant pour le ramasser, il s’était dit : «tu n’es plus en shape comme tu l’étais Max! Peut-être que tu ne toucheras pas au puck!».
Lapierre est donc revenu sur ses paroles, admettant que ça pourrait être un match serré.
«Ce n’est pas une victoire assurée, mais ce sera un bon défi. La ligne est mince entre jouer dans le hockey professionnel ou non. Il suffit d’une blessure, d’un mauvais timing, d’un entraîneur qui ne t’aime pas. Et quand tu enlèves le contact dans le hockey amical, ça laisse toute la place au talent et à la rapidité», reconnaît-il.
Sans avouer que la peur de perdre l’a envahie, Lapierre croit que quelqu’un ayant évolué dans la LHJMQ ne serait pas admis.