Le Ford F-150 Lightning au Québec pour une première fois
Le Journal de Montréal
Le Ford F-150 Lightning est assurément l’un des modèles les plus attendus sur nos routes cette année.Cette variante 100% électrique de la populaire camionnette F-150 deviendra la première camionnette électrique à rouler au Québec, battant de vitesse d’autres modèles à venir comme le GMC Hummer EV, le Rivian R1T et le Tesla Cybertruck.
En attendant de le voir débarquer chez les concessionnaires un peu plus tard cette année, les Québécois pourront admirer le F-150 Lightning de plus près au Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM), qui se déroulera du 22 au 24 avril au Stade olympique.
Ford a mis l’eu à la bouche de bien des automobilistes en présentant l’an dernier les esquisses de ce F-150 électrifié. Contrairement à bien des modèles électriques, ce F-150 alimenté aux électrons mise sur un design plutôt sobre qui se distingue peu de celui des modèles conventionnels à essence.
Disponible à partir de 58 000 $ dans sa vocation commerciale, le F-150 Lightning sera offert avec un choix de deux batteries, l’une dont l’autonomie envisagée est de 370 kilomètres et l’autre, jusqu'à 515 kilomètres.
La puissance variera de 426 à 563 chevaux, alors que le couple sera de 775 livres-pied dans toutes les versions. Ford annonce aussi une capacité de remorquage allant jusqu’à 10 000 livres, de même qu’une charge utile de 2000 livres.
Les chiffres annoncés par Ford sont si prometteurs que ce modèle pourrait bien être victime de son succès. En décembre dernier, Ford annonçait avoir déjà reçu plus de 200 000 commandes, ce qui a forcé le constructeur à revoir ses plans de production afin de bonifier le nombre d’unités construites.
Le Ford F-150 Lightning sera certainement l’un des modèles les plus en vue au SVEM, aux côtés d’autres nouveaux véhicules électriques encore jamais vus au Québec comme le Toyota bZ4X et le Subaru Solterra.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.