
Le Canadien entre Dr Jekyll et M. Hyde
TVA Nouvelles
Marquer plus de buts et en accorder moins. La formule est simple, mais c’est celle qui permet au Canadien d’avoir du succès depuis trois mois.
Depuis le milieu du mois de décembre, le Tricolore a connu deux séquences au cours desquelles il a eu beaucoup de succès. La première s’est étirée du 17 décembre au 21 janvier. Il a alors compilé une impressionnante fiche de 13-3-1, soit la meilleure de la LNH durant cette période avec un taux de succès de ,794.
Depuis que les équipes sont revenues de la pause de la Confrontation des 4 nations, le Canadien présente un dossier de 8-1-3 et est encore au premier rang du circuit avec un taux d’efficacité de ,792.
Entre les deux, il y a eu un passage à vide qui a fait mal à l’équipe, pendant lequel elle n’a remporté qu’une seule victoire en neuf rencontres (1-7-1) et a maintenu un taux d’efficacité de ,167, le pire de la LNH.
On a donc eu droit au Dr Jekyll et à M. Hyde. Il faut donc déterminer ce que l’équipe a su faire correctement afin de connaître du succès pendant ses deux séquences victorieuses.

Lane Hutson est un bon petit gars qui ne demande qu’à jouer au hockey. Pas du tout le genre de joueur qui voudrait entrer en guerre contractuelle avec le Canadien de Montréal. Mais la réalité est la suivante: s’il veut gagner le plus d’argent possible, il serait fou de ne pas viser une entente de quatre ans.