La Ronde ouvre ses portes ce week-end
Le Journal de Montréal
Signe que l’été approche à grands pas, La Ronde ouvre ses portes pour la première fois de l’année, samedi.
Dès 10 h 30, les amateurs de sensations fortes et moins fortes pourront prendre d’assaut le parc d’attractions montréalais.
Ils trouveront sur leur chemin une quinzaine de dinosaures dans la nouvelle section DinoParc, située en plein cœur du Pays de Ribambelle.
Les dinosaures articulés mesurant jusqu’à 15 mètres de hauteur y sont entourés d’un décor préhistorique comprenant des fleurs, des plantes et des insectes.
La nouvelle section comprend également un restaurant, une boutique et deux nouvelles attractions: «Le Safari» et «Les Explorateurs».
L’International des Feux Loto-Québec est de retour pour sa 38e édition, du 27 juin au 1er août. Le tout débutera par un spectacle hommage aux «Boy & Girl Bands» le jeudi 27 juin 2024, et se terminera par un hommage à Coldplay le jeudi 1er août.
Les six pays en compétition devront par ailleurs inclure des lasers dans leur spectacle.
L'organisme Parents-Secours, qui offre des refuges temporaires aux enfants et aînés qui se sentent menacés ou en danger dans la rue, tente de séduire une nouvelle génération de bénévoles. Les millénariaux qui ont grandi avec ces pancartes protectrices veulent maintenant perpétuer la tradition, alors que l'organisme compte 2337 foyers-refuges à travers le Québec.