Voici quelques conseils pour se protéger lors de grands froids
Le Journal de Montréal
La période des grands froids approche à grands pas pour le sud du Québec. Or, cette période est déjà arrivée dans l’ouest de la province, où le refroidissement éolien pourrait atteindre -38°C, samedi matin, avertit Environnement Canada.
• À lire aussi: Il fera froid ce week-end partout au Québec
• À lire aussi: Noël blanc et déplacements sur les routes: voici la météo prévue pour le début des Fêtes
• À lire aussi: 10 nouveaux tout inclus où s’évader au soleil cet hiver
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a donc rappelé les consignes de base pour se protéger du froid extrême.
Tout d’abord, les nouveau-nés, les personnes âgées et les personnes avec des problèmes cardiaques sont plus à risque lors du passage d’une vague de froid extrême, précise-t-on par voie de communiqué vendredi.
Si vous devez sortir, il est recommandé de vous vêtir avec plusieurs couches de vêtements. La couche supérieure doit être imperméable.
Un soin particulier doit être fait pour la tête, le nez, la bouche, le cou, les mains et les pieds.
Le port des bottes pourra garder vos pieds au chaud tout en permettant d’éviter de glisser.
L'organisme Parents-Secours, qui offre des refuges temporaires aux enfants et aînés qui se sentent menacés ou en danger dans la rue, tente de séduire une nouvelle génération de bénévoles. Les millénariaux qui ont grandi avec ces pancartes protectrices veulent maintenant perpétuer la tradition, alors que l'organisme compte 2337 foyers-refuges à travers le Québec.