Un sous-contractant blessé à l’usine Olymel de Saint-Esprit
Le Journal de Montréal
Un sous-contractant de l’usine Olymel à Saint-Esprit a été blessé sur son lieu de travail, mercredi matin.
Selon les informations obtenues par TVA Nouvelles, le travailleur et l'un de ses collègues nettoyaient une machine qui n’était pas sécurisée, vers 5h mercredi.
«Ce matin, ils ont démarré la machine, ils ont essayé de l’arrêter avec le bouton d’urgence puis la machine a continué quand même, a expliqué un employé rencontré par TVA Nouvelles. Clairement il y a un problème de sécurité à ce niveau-là.»
Le bras d’un des travailleurs serait resté coincé dans une machine, tandis que son collègue s'en serait tiré avec une ecchymose à la main.
L’entreprise a confirmé que le premier sous-contractant a été blessé.
Celui-ci se trouve dans un état stable au centre hospitalier.
Une enquête est en cours par la CNESST.
D’abord rapportées par La Presse, des données fournies par la CNESST démontrent une hausse des accidents dans les usines d’Olymel.
En termes de constats de la CNESST signifiés à Olymel dans le secteur de santé et sécurité du travail, 13 accidents ont été rapportés en 2021, dix en 2022 et en 2023 et trois en 2024 (en date du 15 octobre).
L'organisme Parents-Secours, qui offre des refuges temporaires aux enfants et aînés qui se sentent menacés ou en danger dans la rue, tente de séduire une nouvelle génération de bénévoles. Les millénariaux qui ont grandi avec ces pancartes protectrices veulent maintenant perpétuer la tradition, alors que l'organisme compte 2337 foyers-refuges à travers le Québec.