La LNH prépare une annonce importante
Le Journal de Montréal
Le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, a indiqué qu’un tournoi international entre les meilleurs joueurs internationaux est dans les plans du circuit.
Bettman a révélé l’information, lors d’une entrevue télévisée, lundi, dans le cadre de la Classique hivernale, à Seattle.
«On va bientôt faire une annonce, a-t-il dit. On va permettre aux meilleurs joueurs internationaux de s’affronter dans une formule ''best on best'.»
«Cela va accentuer l’une des plus grandes forces de notre sport», a ajouté Bettman.
Rappelons que les joueurs de la LNH n’ont pas participé aux deux dernières éditions des Jeux olympiques d’hiver, après avoir été de la partie entre 1998 et 2014.
En mars dernier, sur le réseau social X, l’agent de joueurs Allan Walsh avait vivement déploré la décision de Bettman et des propriétaires de tourner le dos aux différentes compétitions internationales.
«Gary Bettman et les propriétaires ont volé les joueurs de la LNH et les partisans des Jeux olympiques et de la Coupe du monde, a-t-il écrit. Une génération d’étoiles de la LNH n’a jamais représenté son pays. C’est une opportunité perdue pour tout le monde.»
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.