
Ford Ranger Raptor 2023 : cinq choses à savoir
Le Journal de Montréal
Nouveau membre de la famille Raptor aux côtés du F-150 et du Bronco, la camionnette Ranger Raptor amène son lot d’éléments de performance et de technologies.
Voici cinq choses à savoir sur le Ford Ranger Raptor 2023.
Le Ford Ranger Raptor arbore une grille de calandre noire munie des caractères F-O-R-D en grosses lettres. Plusieurs éléments esthétiques le différencient des autres variantes du Ford Ranger.
Le devant affiche des phares en forme de « C » ainsi que des pare-chocs noirs. Les arches de roues sont élargies et le bas de caisse est doté d’un marchepied latéral au style unique. De plus, des crochets d’arrimage sont incorporés aux extrémités du véhicule.
À l’arrière, le pare-chocs comprend un marchepied intégré et un attelage de remorquage relevé afin d’éviter de compromettre l’angle de départ.
Sous le capot se trouve un moteur V6 3,0 litres biturbo qui produit 392 chevaux et 430 lb-pi de couple. Puisqu’il s’agit d’un modèle de performance, la transmission à dix rapports a reçu une nouvelle programmation et le bloc-moteur en fer-graphite est plus rigide de 75%.

L’annonce des plus récents résultats financiers de Nissan cette semaine s’est accompagnée de tristes nouvelles, comme la fermeture de trois usines dans le monde d’ici deux ans, l’élimination de quarts de travail aux États-Unis ainsi que des coupures d’emplois et de salaires. Officialisant la fin des discussions avec Honda en vue d’une fusion, la compagnie a aussi dit être la recherche de nouveaux partenaires qui l’aideront à poursuivre ses activités.