
En vidéo : il fait exploser sa Tesla Model S au lieu de la réparer
Le Journal de Montréal
Comme l’an dernier, le temps des fêtes n’est pas très réjouissant avec cette nouvelle vague de COVID-19, alors pourquoi ne pas trouver une nouvelle façon de s’éclater?
C’est peut-être ce que s’est dit un propriétaire de Tesla Model S en Finlande. Plus tôt ce mois-ci, Tuomas Katainen a eu l’idée de faire exploser sa voiture au lieu de la réparer.
Attendez, quoi?
L’exemplaire de 2013 qu’il conduisait venait de passer un mois à l’atelier en raison de différents codes d’erreur renvoyés par le système. Finalement, il a été découvert qu’une nouvelle batterie haute tension devait être installée.
Or, le coût de l’opération aurait été de 20 000 euros (29 000 $), selon Katainen, qui n’en avait pas les moyens. À propos, on trouve des Model S 2013 d’occasion à vendre en Finlande pour environ 35 000 euros.
Avec l’aide de plusieurs complices, l’homme a apporté la voiture dans une vieille carrière et attaché 30 kilos de matériel explosif tout autour de la carrosserie. Une sorte de mannequin portant un casque de motoneige – en dessous duquel on pouvait voir une reproduction du visage d’Elon Musk, la patron de Tesla – a été placée derrière le volant.
On vous laisse avec la vidéo qui relate l’expérience. À la fin, Katainen dit n’avoir jamais eu autant de plaisir avec sa Tesla qu’en la voyant exploser. Eh bien, tant mieux pour lui…

L’annonce des plus récents résultats financiers de Nissan cette semaine s’est accompagnée de tristes nouvelles, comme la fermeture de trois usines dans le monde d’ici deux ans, l’élimination de quarts de travail aux États-Unis ainsi que des coupures d’emplois et de salaires. Officialisant la fin des discussions avec Honda en vue d’une fusion, la compagnie a aussi dit être la recherche de nouveaux partenaires qui l’aideront à poursuivre ses activités.