En studio : acheter un Kia Sorento PHEV 2022, une bonne idée?
Le Journal de Montréal
Un lecteur du Guide de l’auto demande à nos animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer leurs impressions sur le Kia Sorento PHEV 2022.
« Le format, le design et l’aménagement sont intéressants. On a pensé à tout chez Kia. Mais sur le plan technique [c’est autre chose…] », s’exclame Antoine. Malgré les efforts de conceptions de la part de la marque coréenne, le chroniqueur exprime plusieurs déceptions au niveau des technologies.
En ce qui concerne la mécanique, le Sorento hybride branchable emploie un moteur à quatre cylindres de 1,6 litre turbocompressé jumelé à une batterie de 360 V. La puissance de 261 chevaux et le couple de 258 lb-pi sont acheminés aux quatre roues. L’utilitaire possède aussi une transmission à double embrayage à six rapports.
Selon Ressources naturelles Canada, le Sorento PHEV peut parcourir jusqu’à 51 kilomètres en mode 100% électrique.
Pour tous les détails, visionnez la capsule En studio au haut de cet article!
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.