Elon Musk intègre le conseil d'administration de Twitter
Le Journal de Montréal
L’entrepreneur Elon Musk a intégré mardi le conseil d’administration de Twitter, au lendemain de l’annonce d’une prise de participation au capital du groupe, une nouvelle accueillie favorablement par Wall Street mais aussi des ultraconservateurs qui espèrent notamment le retour de Donald Trump sur la plateforme.
• À lire aussi: Elon Musk devient le premier actionnaire de Twitter et l’action s’envole
• À lire aussi: Frasques et faux pas: les 8 tweets marquants d'Elon Musk
«Je suis ravi de partager que nous avons désigné @elonmusk à notre conseil d’administration!», a tweeté le directeur général du réseau social, Parag Agrawal au sujet de celui qui est déjà directeur général de Tesla et SpaceX.
Selon un document déposé auprès du régulateur américain des marchés, la SEC, le mandat, renouvelable, d’Elon Musk durera jusqu’à l’assemblée générale 2024.
Le document déposé précise que l’homme le plus riche du monde s’est engagé à ne pas faire monter sa participation au-delà de 14,9%. Cela signifie qu’une prise de contrôle est exclue, au moins dans les deux ans.
«Lors de nos conversations avec Elon ces dernières semaines», a poursuivi le directeur général du groupe à l’oiseau bleu, «il est devenu clair pour nous qu’il apporterait une importante valeur ajoutée à notre conseil d’administration.»
«Il est à la fois un passionné et un critique intense du réseau, ce qui est exactement ce dont nous avons besoin sur @Twitter et au conseil d’administration, pour nous renforcer à long terme», a écrit Parag Agrawal. «Bienvenue Elon!»
Chez Twitter depuis 2011, Parag Agrawal a pris la tête du groupe en novembre dernier, en remplacement du cofondateur Jack Dorsey, démissionnaire.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.