Disparition de l’influenceuse Gabby Petito: le FBI perquisitionne la maison familiale de son fiancé
Le Journal de Montréal
Le FBI est entré et a fouillé la maison familiale du fiancé de Gabby Petito, Brian Laundrie, en Floride lundi, un jour après que des enquêteurs de tout le pays ont découvert ce qu'ils pensent être ses restes.
• À lire aussi: Le corps de la voyageuse américaine aurait été trouvé
• À lire aussi: Disparition d’une youtubeuse: le FBI fouille une réserve à la recherche de son fiancé
• À lire aussi: La mystérieuse disparition d’une jeune voyageuse en «van» émeut l’Amérique
Lundi matin, les enquêteurs du FBI ont encerclé et pénétré dans le domicile des parents de Laundrie à North Port dans le cadre d'un «mandat de perquisition autorisé par le tribunal» lié à l'affaire Petito.
Ses parents ont été escortés hors de la maison avant la perquisition, puis ramenés à l'intérieur pour être interrogés, a indiqué la police.
Le mandat intervient alors que les enquêteurs sont toujours à la recherche de Laundrie, qui est retourné à son domicile de Floride sans Petito plus tôt ce mois-ci, et a refusé de parler aux enquêteurs avant de disparaître la semaine dernière.
La recherche du compagnon de Petito s'était concentrée sur une réserve naturelle près de son domicile, mais les enquêteurs ont changé d'orientation après avoir «épuisé toutes les possibilités de fouilles sur les lieux», a déclaré lundi le porte-parole de la police de North Port, Josh Taylor.
Dimanche, des restes humains qui appartiendraient à Petito ont été retrouvés dans le Wyoming, une découverte tragique qui pourrait néanmoins aider à répondre aux questions sur ce qui est arrivé au jeune homme de 22 ans.