Devrais-je prendre une garantie prolongée de 10 ans/100 000 km pour mon Kia Sportage?
Le Journal de Montréal
Sur un Kia Sportage neuf, choisiriez-vous une garantie prolongée de 10 ans ou 100 000 km pour 3 500 $?
Je me demande si c'est un bon investissement ou pas.
---------------------------------------
Bonjour Dany,
D’abord, il faut comprendre que la garantie d'un Sportage est déjà de 5 ans ou 100 000 km. Cette offre vous couvre donc durant cinq ans supplémentaires seulement si vous ne dépassez pas 10 000 km par an. Ainsi, si comme la moyenne des gens vous parcourez entre 18 000 et 22 000 km par année, cette garantie sera échue dans cinq ans, au même moment que la garantie complète du véhicule.
Si toutefois vous êtes persuadé de ne pas rouler plus de 10 000 km par an, je me permets une seconde question : êtes-vous certain que vous conserverez votre véhicule aussi longtemps? Parce qu’il est très difficile de prévoir où vous en serez dans votre vie, ne serait-ce que dans cinq ans.
Et si tel est le cas, pensez-vous réellement avoir besoin de cette garantie, dans la mesure où vous ne roulerez que très peu? Pour ma part, je crois qu’il s’agit d’un risque calculé et que le Sportage est un véhicule de qualité qui ne nécessite pas ce genre de couverture.
La scène culinaire de notre capitale nationale a, pendant plusieurs années, légèrement souffert d’un manque d’engouement. Je suis d’avis que ce n’est pas la scène hyperactive de Montréal, mais il ne faut pas sauter aux conclusions trop rapidement: il est véritablement possible de se régaler à Ottawa!
Ce n’est pas la première qu’on vous parle de Ringbrothers, ce préparateur du Wisconsin bien connu pour ses transformations musclées de voitures anciennes, et ce ne sera certainement pas la dernière. Le Salon de la SEMA à Las Vegas est l’un de ses moments forts de l’année et l’édition 2024 qui se déroule présentement ne fait pas exception.
Kia profite du SEMA pour présenter deux véhicules concepts qui ont le même objectif : l'aventure. Le premier, qui est aussi le plus classique, est le EV9 ADVNTR (pour Adventure). Il est basé sur le VUS électrique à trois rangées de sièges de Kia, mais avec une allure différente. Avec ses parties avant et arrière légèrement revues, sa suspension rehaussée (3 pouces/7,6 cm) et ses pneus destinés au hors route, il est capable de quitter les sentiers battus mais sans trop s'éloigner du véhicule initial.