Devrais-je prendre une garantie prolongée de 10 ans/100 000 km pour mon Kia Sportage?
Le Journal de Montréal
Sur un Kia Sportage neuf, choisiriez-vous une garantie prolongée de 10 ans ou 100 000 km pour 3 500 $?
Je me demande si c'est un bon investissement ou pas.
---------------------------------------
Bonjour Dany,
D’abord, il faut comprendre que la garantie d'un Sportage est déjà de 5 ans ou 100 000 km. Cette offre vous couvre donc durant cinq ans supplémentaires seulement si vous ne dépassez pas 10 000 km par an. Ainsi, si comme la moyenne des gens vous parcourez entre 18 000 et 22 000 km par année, cette garantie sera échue dans cinq ans, au même moment que la garantie complète du véhicule.
Si toutefois vous êtes persuadé de ne pas rouler plus de 10 000 km par an, je me permets une seconde question : êtes-vous certain que vous conserverez votre véhicule aussi longtemps? Parce qu’il est très difficile de prévoir où vous en serez dans votre vie, ne serait-ce que dans cinq ans.
Et si tel est le cas, pensez-vous réellement avoir besoin de cette garantie, dans la mesure où vous ne roulerez que très peu? Pour ma part, je crois qu’il s’agit d’un risque calculé et que le Sportage est un véhicule de qualité qui ne nécessite pas ce genre de couverture.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.
Plus de basses, un volume plus élevé, des voix beaucoup plus claires, un meilleur effet Dolby Atmos pour le cinéma à la maison : la Sonos Arc Ultra ressemble peut-être comme deux gouttes d’eau à la Sonos Arc lancée il y a quatre ans, mais l’arrivée d’une nouvelle technologie sonore repousse ses limites, surtout si vous vous équipez aussi d’un caisson des graves Sub 4.