Deux évènements sportifs majeurs à Montréal embourbés dans les chantiers routiers et l’enfer des cônes orange
Le Journal de Montréal
Qu’ont en commun le Grand Prix du Canada et la Coupe des Présidents, deux évènements sportifs internationaux générant des dizaines de millions de dollars en retombées économiques pour Montréal et le Québec? Leur principale voie d’accès au site sera entravée par de lourds chantiers routiers synonymes d’embouteillages, de maux de tête opérationnels, de frustration et surtout, d'une image négative à l’échelle internationale.
• À lire aussi: Pont de L’Île-Bizard: une saga de 13 ans qui rattrape l’administration à l’arrivée de la Coupe des Présidents
• À lire aussi: Des travaux tout partout
• À lire aussi: «Ça n’a pas de bon sens» - François Dumontier au sujet des travaux routiers aux portes du circuit Gilles-Villeneuve
Au fil du temps, Montréal s’est forgé cette réputation de métropole constamment en mode travaux routiers. Et cette année, elle la hisse au rang de véritable maîtrise.
Des 44 chantiers routiers majeurs à venir au cours d'un autre été chaotique dans la grande région de Montréal, trois sont directement situés aux portes de grands évènements sportifs attendant plus de 120 000 spectateurs.
À l’occasion du Grand Prix du Canada la semaine prochaine, l’entrée principale des îles Notre-Dame et Sainte-Hélène sera entravée par des travaux routiers à deux endroits: l’autoroute Bonaventure et le pont de la Concorde.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.