Des problèmes avec les écrans du Volkswagen ID.4
Le Journal de Montréal
La liste des rappels concernant le Volkswagen ID.4 continue de s’allonger et frôle maintenant la dizaine. Cette fois, il s’agit d’un problème avec les écrans.
Un peu plus de 8 000 exemplaires du multisegment électrique allemand sont visés au Canada, couvrant les trois premières années-modèles (2021 à 2023).
Dans certains cas, un problème de logiciel peut entraîner la réinitialisation du tableau de bord numérique et de l’écran central, voire les empêcher de fonctionner. Par conséquent, le conducteur pourrait ne pas voir certaines informations concernant le véhicule, comme l'indicateur de vitesse ou encore des messages ou témoins d'avertissement.
L’avis de rappel mentionne aussi que l'image de la caméra de recul pourrait ne pas s'afficher à l’écran lorsque la marche arrière est actionnée et donc compromettre la sécurité.
Comme c’est souvent le cas, le problème se corrige simplement par une mise à jour du logiciel du véhicule chez un concessionnaire. Les propriétaires touchés recevront un avis par la poste dans les prochaines semaines.
Le Volkswagen ID.4 2024, qui profite d’une série d’améliorations techniques, ne fait pas partie de ce rappel. Ne manquez pas notre capsule vidéo pour en savoir plus à son sujet.
Spartanburg, Caroline du Sud – Le Guide de l’auto a pu assister à une présentation du futur système d’infodivertissement de BMW : le Panoramic iDrive. Alors que nous pénétrons dans une grande salle sombre, un immense écran reproduit le tableau de bord de la Neue Klasse, modèle qui préfigure la future gamme électrique de la marque.
Des cartes plus puissantes, mais aussi capables de profiter des dernières avancées en intelligence artificielle pour repenser la manière dont les graphiques sont affichés dans les jeux vidéo: voilà, en gros, comment on pourrait résumer les nouvelles GeForce RTX 5090, 5080, 5070 Ti et 5070, dévoilées cette semaine par Nvidia au salon techno CES de Las Vegas.
«Est-on vraiment en guerre?» est-on porté à se demander en prenant connaissance du titre de cet essai du journaliste et militant écologiste Philippe Bélisle racontant les 20 dernières années de luttes que l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) et son fondateur, André Bélisle (aucun lien de parenté), ont menées «dans l’intérêt du bien commun contre la cupidité des entreprises du secteur de l’énergie et la duplicité de certains de nos dirigeants politiques et de l’administration publique».
C’est officiel, les premières étoiles (Michelin) planent sur la province. Très bientôt, la scène culinaire du Québec sera internationalement dévoilée sous un angle nouveau, amenant son lot de couverture médiatique et l’attention des «gastro-touristes» de partout à travers le monde. Peu importe l’issue de cette liste, voici 25 restaurants qui, nommés ou non, méritent clairement votre attention – et une réservation – en 2025.