
Chris Kreider trouve une autre façon de faire mal au CH
Le Journal de Montréal
Le Canadien de Montréal a encaissé quatre buts en quatre minutes et a finalement baissé pavillon 7 à 4 contre les Rangers de New York, jeudi soir, au Madison Square Garden.
C’est en deuxième période que la malheureuse séquence du CH est survenue, alors que les visiteurs étaient en avance 1 à 0.
Chris Kreider a ouvert le bal. Il a ensuite été imité par Will Cuylle et Mika Zibanejad (désavantage numérique). Le numéro 20 des «Blueshirts» a récidivé en profitant d’un avantage numérique pour inscrire le quatrième des siens.
Juraj Slafkovsky a redonné espoir au Bleu-Blanc-Rouge avant la fin de l’engagement médian. Profitant d’un beau jeu de Cole Caufield pour maintenir la rondelle dans la zone de leurs rivaux, le Slovaque a déjoué Jonathan Quick avec un magnifique tir des poignets. Le premier joueur sélectionné au repêchage de 2022 a amassé au moins un point à sept dernières sorties.
Les Rangers n’ont pas laissé leurs rivaux rêver d’une remontée triomphale en troisième période. Vincent Trocheck, Kreider et Kaapo Kakko se sont inscrits à la marque pendant ce tiers. Ce fut également le cas pour Caufield, qui a fait mouche deux fois dans une cause perdue. Le franc-tireur de la Sainte-Flanelle a maintenant 19 buts à son compteur en 2023-2024.
Le premier filet de Canadien a été l’œuvre de Jake Evans en première période. Le joueur de centre a profité d’un retour pour ouvrir la marque dans un deuxième match de suite.
Devant la cage du Tricolore, Samuel Montembeault a repoussé 24 des 31 rondelles envoyées dans sa direction. Quick a pour sa part effectué 29 arrêts.
Le Canadien reprendra l’action samedi, dans le cadre d’une visite des Capitals de Washington au Centre Bell.
TROISIÈME PÉRIODE