
Cette famille souhaite acquérir sa première maison sur la Rive-Sud depuis 2019
Le Journal de Montréal
Parents de trois jeunes filles, un couple qui est arrivé au Canada en 2014 souhaite faire l’achat de sa première maison unifamiliale à Saint-Basile-le-Grand. Un parcours rempli d’embuches qui a débuté il y a six ans.
«Il est temps de payer notre hypothèque à nous, s’est exclamée Annabelle Rodes, une maman âgée de 29 ans. Le processus, c’est de la patience et beaucoup de résilience. C’est des montagnes russes», dit-elle.
La conseillère en sécurité financière et son conjoint, Kariham Bacar, 30 ans, ont commencé leurs recherches en 2019, mais la pandémie est arrivée et le couple a dû mettre son projet sur la glace.
«Avec la covid, on a eu des complications, donc on a déménagé, parce que j’avais trouvé un emploi ici. Mais ce n’est pas la même gamme de prix de maisons, donc on a recommencé le processus. Si ce n’était pas la surenchère, c’était les inspections qui nous coûtaient cher», relate l’homme, qui travaille à titre de technicien en procédé.

Jaguar Land Rover et Volkswagen ont mis leur expédition vers les États-Unis sur pause, le fabricant de chocolat suisse Lindt servira le Canada à partir de l’Europe et boudera ses usines américaines... les multinationales naviguent en eaux troubles et doivent bouger vite en pleine guerre commerciale, observe The Globe and Mail.