
Ce couple se lance dans un projet de construction neuve avec un budget de 700 000$
Le Journal de Montréal
Faute d’options à son goût sur le marché immobilier en Outaouais, un couple de Gatineau s’est récemment lancé dans un projet d’achat de terrain et d’autoconstruction. L’Agence QMI l’a rencontré en plein processus d’achat.
«On vieillit et les enfants sont partis. Avec une construction neuve, on peut choisir les caractéristiques qu’on veut, lance Vincent Gauthier, qui vit actuellement dans une maison unifamiliale à Gatineau. On veut une maison plus petite parce qu’on n’a plus besoin de quatre chambres et c’est de l’entretien, trois étages de ménage.»
Lui et sa conjointe, Caroline Lemay, travaillent respectivement au département d’informatique et de comptes clients d’un média local de la région. L’idée d’une construction neuve s’est imposée après avoir reçu une offre rapidement pour leur maison actuelle.
«On a tout de suite eu une offre, mais nous, on ne trouvait pas de maison [avec les critères] qu’on cherche. On a un peu paniqué, et de là est venue l’idée de partir un nouveau projet avec une construction neuve», raconte la femme de 54 ans.

Jaguar Land Rover et Volkswagen ont mis leur expédition vers les États-Unis sur pause, le fabricant de chocolat suisse Lindt servira le Canada à partir de l’Europe et boudera ses usines américaines... les multinationales naviguent en eaux troubles et doivent bouger vite en pleine guerre commerciale, observe The Globe and Mail.