Carey Price: les partisans divisés
TVA Nouvelles
Toujours ennuyé par sa blessure récurrente à un genou, Carey Price pourrait bien rater toute la prochaine saison, a affirmé le directeur général Kent Hughes la semaine dernière.
Pire encore : sa carrière est peut-être même terminée. Dans cette éventualité, quelle place le gardien occuperait-il dans la riche histoire des Canadiens de Montréal? Son chandail numéro 31 mériterait-il d’être retiré?
Les partisans sont divisés. À la question «Croyez-vous que le chandail de Carey Price devrait être retiré par le CH?» posée sur le site de TVA Sports, 58,4% des amateurs ont répondu non. L’échantillon est considérable puisque près de 4000 votes ont été enregistrés jusqu’à maintenant.
Jacques Plante, Ken Dryden et Patrick Roy sont les trois gardiens dont les numéros ont été retirés par l’organisation montréalaise.
Price n’a porté uniquement que l’uniforme bleu-blanc-rouge depuis son arrivée dans la LNH en 2007. Aucun autre gardien n’a récolté plus de victoires que lui avec les Canadiens (361). Il détient aussi le record d’équipe pour le nombre de matchs joués par un portier (712).
L’entraîneur controversé d’Ivan Demidov aurait eu avantage à lui accorder plus de temps de glace depuis le début de la saison. Au rythme actuel, s’il avait joué en moyenne autant que le meilleur pointeur de la KHL en 2024-2025, l’espoir du Canadien serait en voie de devenir le joueur ayant amassé le plus de points en une campagne... dans l’histoire du circuit, avec 92 en 68 matchs.